Le FN du Var ou l’utilisation de la violence des mots pour masquer la faiblesse de la pensée et le refus du débat démocratique 

  Dans un communiqué virulent, faisant suite au 2ème colloque organisé par les onze comités de vigilance citoyenne à Cogolin le 28 juin 2015, les trois maires Front National du Var attaquent le Forum Républicain en utilisant des mots extrêmement violents et insultants allant même jusqu’à qualifier nos militants de « schizophrènes, de sectaires, de « migrants » et d’assassins » !

 

  Ce texte est accueilli sur le blog de David Rachline et sur le site national du Front National, ce qui montre que le maire de Fréjus partage les analyses et injures abondamment développées par son parti à l’égard du Forum Républicain fréjusien.

 

  Il est vrai qu’à part les injures et les calomnies, l’argumentaire des maires FN du Var est des plus limités pour combattre les valeurs défendues par notre association.

 

  Cette attitude démontre une conception de la démocratie, que ce parti prétend soutenir ( !), qui interdit tout débat entre les citoyens, et surtout toute critique des orientations politiques défendues par la majorité élue dans les conseils municipaux.

 

  Le Forum Républicain respecte le choix des électeurs, à Fréjus, comme dans les autres villes gérées par le Front national.

 

  Cela n’empêche pas un comportement citoyen et vigilant ! Notre association a vocation à défendre les valeurs républicaines de tolérance qui passent notamment par le débat démocratique et le respect des adversaires qui ne partagent pas les mêmes conceptions politiques.

 

 L’attitude du Front National et des maires FN du Var envers leurs opposants relève de l’inverse de ces conceptions. Par la violence des mots, le FN ne cherche qu’à intimider ses opposants, afin de les réduire au silence. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain