Attention : Les promesses du Front National n’engagent que ceux qui y croient !

David Rachline vient de confirmer dans le Var Matin du 27 octobre 2015 que ses promesses électorales et celles du Front National ne sont pas de vrais engagements vis à vis des citoyens qui leur donnent leur suffrage.....

 

Alors que le non cumul des mandats électoraux entre une fonction de maire et une fonction de parlementaire  figurait au programme du Front National pour les élections locales, le sénateur –maire de Fréjus refuse d’appliquer à lui- même cet engagement. Il défend même le contraire en justifiant, encore une fois, l’utilité de la multiplication des mandats pour un même élu.

 

Son attitude est en contradiction totale avec le vote des deux députés du Front National en faveur de la loi de 2013 supprimant la possibilité pour les parlementaires de cumuler leur mandat avec un mandat de maire. Ces deux députés étaient même allés jusqu’à regretter que cette loi ne s’applique qu’à compter de 2017 !!

 

David Rachline, lui, se revendique  comme un superman qui pourrait  tout faire : travailler sur des projets ou propositions de loi, contrôler l’action du gouvernement, poser des questions écrites ou orales et, de plus, se consacrer à l’administration et au redressement de la ville dont il est maire, sans compter son mandat de membre du conseil de la CAVEM.

 

En réalité, que fait-il ? Son travail en commission au Sénat ( là où se décident les projets de textes) est égal à zéro, ses interventions à cette assemblée sont rares et il siège en pointillé  au conseil de la CAVEM. Quant à Fréjus, il préfère y polémiquer au conseil municipal plutôt que de traiter les vrais dossiers comme celui des logements sociaux qui sont tragiquement manquants ou de l’aménagement du centre-ville.

 

Au surplus, les mandats déjà acquis ne lui suffisent pas : David Rachline a aussi été désigné par son parti pour assurer la coordination des campagnes des candidats FN pour les élections régionales sur toute la France !

 

Aujourd’hui, nous sommes loin des engagements pris auprès des électeurs !

 

Alors, David Rachline est-il crédible ? Dans tous les cas, ses promesses et celles du Front National n’engagent que ceux qui y croient !!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain