Communiqué de presse: un accueil digne pour les réfugiés

Forum Républicain

Asti-Var

FSU

SE UNSA 83

UNSA EDUC 83

A l’appel unitaire lancé par les Confédérations syndicales nationales CGT, CFDT, UNSA, FSU, UNEF et de nombreuses associations de défense des droits (LDH, SOS Racisme, UEJF, MRAP, LICRA...), nous exigeons qu’un accueil digne soit réservé aux réfugiés.

Chaque jour, nous recevons des informations catastrophiques sur la situation de centaines de milliers de réfugiés qui fuient la Syrie ou d’autres zones de guerre au péril de leur vie.

Les initiatives citoyennes qui se sont développées ces derniers jours et l’attention médiatique enfin portée sur ces hommes, ces femmes et ces enfants qui risquent leur vie en tentant de rejoindre l’Europe ont permis de porter le débat sur la trop longue inaction des différents pays européens face à d’insupportables drames humains. Des réponses urgentes sont indispensables !

Un sommet européen des chefs d’État et de gouvernement se penchera les 15 et 16 octobre sur la situation des réfugiés.

Dans l’Est-Var, exigeons que les maires de Fréjus, de Saint-Raphaël et de l’ensemble de la communauté d’agglomération (CAVEM) organisent l’accueil de familles de réfugiés  afin de respecter la tradition républicaine de l’asile et le respect de ce droit constitutionnel !

Dans les situations les plus dramatiques, les Français ont toujours su faire preuve de générosité et ont manifesté leur solidarité envers ceux qui sont dans la difficulté.

Engageons-nous avec les autres pays européens de façon solidaire et tournons le dos aux égoïsmes nationaux !!

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain