Communiqué de Presse du Forum Républicain :

David Rachline : l’injure comme moyen de communication

 

 

  Il faut reconnaître à David Rachline une certaine obsession: il manie l’insulte et la calomnie de manière constante et avec verve lorsqu’il est contesté dans ses orientations politiques et sa gestion municipale. Il a encore démontré dernièrement son incapacité à argumenter ses réponses publiques à des interviews réalisées par Var Matin auprès des coprésidents du Forum Républicain ou de Gérard Setboune, ancien Directeur Général de l’AMLSF (Var Matin des 27 et 29 mai).

 

  Le maire d’une commune est le premier magistrat municipal, il doit avoir une haute conscience de sa fonction. A ce titre, il doit s’attacher à expliquer et défendre sa gestion, lorsque des opposants soulèvent des interrogations ou des critiques sur celle-ci. C’est la règle de la démocratie et c’est ce qu’attendent les citoyens.

 

  Mais David Rachline est loin d’appliquer cette règle!

 

 Pour lui, ce qui compte avant tout, plutôt que de répondre à la critique, c’est traiter l’adversaire de tous les noms en cherchant à le blesser et l’humilier. Ce qui compte aussi pour lui, c’est rappeler constamment qu’il représente la majorité du corps électoral, ce qui lui donnerait tous les droits pour infliger à ses opposants les qualificatifs les plus bas et les plus méprisants !

 

  Le sénateur-maire de Fréjus a encore du chemin à parcourir pour son apprentissage de la démocratie, qui implique en particulier le respect des hommes et des femmes qui ne partagent pas ses conceptions.

 

  Il est vrai que pour cela, il n’est guère aidé par sa famille politique, le Front National: ce parti cultive fidèlement la tradition des ligues d’extrême droite d’avant–guerre qui traînaient leurs adversaires dans la boue pour tenter de les abattre et d’imposer leurs propres  vues, au besoin au final, par la force !

 

  Les Fréjussiens doivent s’en souvenir et ne pas laisser leurs concitoyens, quelles que soient leurs appartenances politiques, se faire maltraiter de la sorte.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain