Communiqué du Forum Républicain:  Défendons la liberté religieuse et le libre exercice d’un culte pour les citoyens croyants !

  Après la décision prise par le maire de Fréjus de suspendre les travaux de la mosquée, le Forum Républicain tient à proclamer son attachement à la liberté de culte et au respect des croyances pour ceux qui le souhaitent, comme existe pour les non-croyants la liberté de ne pas croire.

 

  La France est une République laïque qui respecte la liberté de conscience, qui est d’ailleurs inscrite dans sa Constitution. C’est  la liberté de croire ou de ne pas croire, pour tous les citoyens. Cette liberté doit, bien évidemment, s’exercer  dans le respect indispensable de l’ordre public.

 

  Le Forum Républicain dénonce l’instrumentalisation de la construction de la mosquée de la Gabelle par la municipalité Front National de Fréjus. David Rachline démontre ainsi qu’il n’agit que par motivation idéologique.

 

  Le Forum Républicain rappelle que la ville de Fréjus, comme toutes les communes de France, a l’obligation de respecter le principe de laïcité qui implique notamment , le droit à un lieu de culte pour les croyants. Les lois sur la laïcité permettent à tous de vivre ensemble dans la tolérance et la sérénité.  Nous en demandons donc le respect pour tous. 

 

  Notre association défend ainsi le droit des Musulmans de Fréjus et de l’agglomération de pouvoir disposer d’un lieu de culte, comme en disposent déjà les catholiques, les protestants ou les juifs.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain