Déclaration de Mr Alain Calone, président de la Fédération des Centres Sociaux Côte d'Azur

Suite aux publications sur les pages Facebook de Mr Rachline, maire et de Mr Curti, adjoint au maire de la ville de Fréjus, nous voulons protester contre la mise en cause de l'intégrité du centre social et culturel des Tournesols, de sa directrice et des équipes professionnelles et de bénévoles qui s'y investissent au quotidien.

 

Nous rappelons que les photos qui, soit disant, montreraient la tenue de meetings socialistes dans ce centre social sont des photos de notre journée fédérale, que nous avons organisée avec les centres sociaux de notre département le 17 octobre 2014, en solidarité avec les centres sociaux de Fréjus. Cette journée avait lieu dans les locaux du centre social des Tournesols, en réaction notamment à la décision de la municipalité de son expulsion. Cette journée a regroupé plus de 200 personnes, acteurs engagés dans les centres sociaux du Var. De nombreux invités étaient présents et ont pu participer aux échanges et réflexions, dont Elsa Di Méo en tant que Conseillère Régionale. Notre fédération nationale était également représentée avec la présence de son vice-président et du délégué général. Cette journée s'est terminée par une conférence de presse dont Var Matin s'est fait l'écho dans son édition du 18 octobre 2014.

 

De tels procédés sont très arbitraires et visent uniquement à discréditer en modifiant la chronologie et la réalité des évènements. Ils ne servent ni la démocratie, ni les intérêts de la population de Fréjus.

 

 

                                                                                  La Seyne sur mer, le 9 juillet 2015

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain