David Rachline et le Var Matin : une volonté de mise au pas

 

Après avoir décidé de boycotter le Var Matin en refusant systématiquement  de lui communiquer les informations utiles sur les actions menées par la ville de Frejus, y compris sur les actes d’etat civil établis à l’occasion des naissances, décès et mariages, David Rachline prétend désormais influer sur la ligne éditoriale du journal.

 

Ses derniers communiqués, insultants à l’égard des journalistes, sont édifiants à ce sujet : selon lui, l’action de la municipalité FN doit être valorisée par le journal et « relayer les réussites et les avancées à Frejus » sous le prétexte que le FN serait le « premier parti de la ville » !

 

Ainsi, l’indépendance de la presse locale est niée et l’ordre lui est intimé de s’aligner sur les positions du maire de Fréjus et de son parti en devenant un organe de presse à la gloire du parti d’extrême-droite.

 

A défaut, la politique du boycott du journal et de dénigrement de ses informations et positions éditoriales se poursuivra.

 

Les mêmes positions à l’égard de la presse locale et nationale sont prises par les responsables nationaux du Front National.

 

A bon entendeur salut ! On sait maintenant concrètement que le Front National n’accepte pas la liberté et l’indépendance de la presse : pour ce parti d’extrême droite, la propagande en faveur de ses idées doit remplacer l’information libre et indépendante.

 

Le Forum Républicain appelle les Fréjusiens à rejeter cette volonté du Front National de mettre au pas la presse locale et à soutenir la liberté et l’indépendance de la presse !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain