Non à la discrimination qui frappe les gens du voyage !

A l’occasion de l’arrivée récente d’un groupe de plus d’une quarantaine de caravanes sur le secteur de Fréjus-Saint-Raphaël, le maire de Fréjus a refusé d’accueillir les gens du voyage sur l’aire de grand passage située sur le territoire de la ville, en infraction à ses obligations légales.

  Selon la loi, en effet, les aires de grand passage sont destinées à répondre aux besoins de déplacement des gens du voyage en grands groupes. Ces aires doivent être rendues accessibles en cas de besoin. Elles sont financées avec des subventions de l’Etat et du Département

  Or, David Rachline a utilisé tous les moyens possibles pour déloger de Fréjus les gens du voyage nouvellement arrivés et pour les réorienter vers Saint-Raphaël qui ne dispose pas d’aires de passage aménagées.

 

  La Constitution française reconnaît à tous les français et résidents réguliers le droit d’aller et de venir librement, y compris à ceux qui ne souhaitent pas une vie sédentaire.

 

  Refuser de reconnaître aux gens du voyage ce droit constitue une discrimination que le Forum Républicain dénonce vigoureusement.

   

  Les différends entre les deux maires de Fréjus et Saint-Raphaël ne doivent pas être réglés au détriment des familles qui ont choisi une vie itinérante.

 

                                                                      Le Forum Républicain

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain