FORUM DES ASSOCIATIONS : L'ASTI  une nouvelle fois censurée !

Pour la seconde année consécutive, David Rachline a décidé de censurer l’association fréjusienne de Solidarité avec les travailleurs immigrés (ASTI) en lui refusant l’accès au forum des associations qui doit se dérouler sur la base nature le quatre septembre 2016.

 

L’ASTI a un rôle social évident car elle aide les travailleurs immigrés à s’insérer dans la société française et à en maitriser les codes culturels et sociaux. Son action est d’ailleurs reconnue par l’Etat qui lui accorde un soutien financier. 

 

S’opposer au développement de son action, en lui refusant de se faire connaître auprès du public Fréjusien est un acte mesquin et discriminatoire pour la population des travailleurs immigrés qui cherchent  d’abord à vivre paisiblement dans la ville. Bon nombre de ses membres ont d’ailleurs déjà manifesté leur volonté de s’intégrer en ayant acquis la nationalité française.

 

Une fois de plus, le Maire de Fréjus préfère la confrontation plutôt que l’apaisement et le dialogue. Dans ce cas précis, comme pour la plupart des décisions prises pour la gestion de la ville, il fait la démonstration de son intolérance, de son autoritarisme, de son incapacité à rassembler les Fréjusiens !

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain