L’inertie et la complaisance de David Rachline envers la haine religieuse à Fréjus

    Le 20 janvier 2016, David Rachline a publié sur le compte tweeter officiel de la ville de Fréjus un communiqué dénigrant la décision du Conseil d’Etat qui ordonnait au préfet du Var l’ouverture provisoire de la mosquée.

 

Aussitôt, des internautes ont profité de ce communiqué pour poster sur le même compte tweeter de la ville des commentaires virulents envers les musulmans de Fréjus. Parmi ces commentaires, celui d’un internaute renvoie les lecteurs à un site particulièrement violent envers l’Islam.

 

    Le Forum Républicain et des citoyens Fréjusiens, croyants et non-croyants, se sont profondément émus de ces attaques qui alimentent la division et la discrimination dans la ville. Le Forum Républicain a donc officiellement demandé au maire de Fréjus, par courrier du 7 février, de retirer ces commentaires haineux du compte tweeter de la ville en sa qualité de responsable de la gestion de ce compte.

 

    A ce jour, les commentaires virulents dénoncés sont toujours publiés sur le compte, y compris le renvoi au site internet qui incite à la haine envers la religion musulmane.

 

    Le Forum Républicain exige aujourd’hui que David Rachline cesse son attitude complaisante envers les attaques contre les citoyens musulmans de Fréjus. Il demande que le compte tweeter officiel de la ville, financé avec les deniers des contribuables, ne soit pas transformé en un outil de propagande de la haine raciale et religieuse à Fréjus.

    Fréjus doit redevenir la cité de la tolérance envers toutes les croyances et son maire, premier magistrat, se doit de rejeter tous les propos haineux qui ne font qu’attiser les divisions.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain