David Rachline, le maire de Fréjus, a choisi "La Patrouille de ´Evènement", entreprise liée au Front National, pour animer le festival d'été de Fréjus. Or, la Patrouille de l'Evénement a fait appel à un groupe hard rock, baptisé "In Memoriam", dans les Arènes de Fréjus le vendredi 31 juillet dernier.
Qu’est-ce que le groupe In Memoriam ?
Il s’agit d’un groupe qui fait partie de la tendance « rock identitaire » et qui se réclame d’une pseudo-identité helléno-chrétienne. Il déverse, en chants haineux, sa violence et son intolérance aux autres, ceux qui ne sont pas tout à fait "blancs de souche"
Le Forum Républicain est allé écouter ce que nous apprennent les "chansons" de ce groupe (en réalité, il s’agit plutôt de hurlements barbares revendiqués d’ailleurs comme tels!). Dans son répertoire on trouve notamment :
Le maire de Fréjus, en réponse aux critiques sur la nature haineuse du groupe, affirme qu’il n’était pas au courant de la venue de ce groupe à Fréjus (ce qui est évidemment faux) et que, de toutes façons, il milite pour la liberté d’expression artistique ! On cherche en vain « l’expression artistique » dans les paroles de ce
David Rachline invite, en fait, à Fréjus, des amis partageant la même idéologie, et profite du festival d’été pour insuffler une propagande raciste auprès de la jeunesse, sous couvert de rock identitaire. Et on veut nous faire croire que le Front National, qui facilite un tel spectacle, est un parti comme les autres !!
David Rachline renoue ainsi avec ses penchants de jeunesse à l’époque où, responsable du Front National de la Jeunesse, il n’hésitait pas à reprendre le salut nazi dans une vidéo restée célèbre.
En plein cœur de l’été, est-ce le rôle d’un maire de laisser se déverser des flots de haine dans une ville comme Fréjus, familiale et paisible ?