Le Forum Républicain rejette tous les extrémismes

Après les attentats de janvier 2015 en France, le vendredi 27 juin, plusieurs attentats terroristes ont encore eu lieu, en France, en Tunisie, au Koweit, avec un objectif clair :

  •   répandre la terreur en tuant des innocents,

  •   frapper les esprits par des actes barbares,

  •   envahir l’espace médiatique et les réseaux sociaux.

    Le Forum Républicain condamne sans réserve ces actes terroristes qui cherchent à imposer les thèses les plus obscurantistes, sans respecter la dignité et la vie des victimes innocentes.

    Ces évènements horribles sont condamnés par tous les démocrates qui dénoncent en même temps tout amalgame avec les pratiquants d’un Islam pacifique.

    Le discours du Front National surfe sur la vague d’indignation causée, pour exacerber les sentiments racistes et xénophobes.

    Certes, le FN dénonce « les islamistes », mais il s’abstient notamment de rappeler que, parmi les victimes des tueries, on retrouve aussi beaucoup de musulmans. La position du Front National a trop souvent tendance, dans ses discours, à stigmatiser tous les musulmans.

    Au contraire, le Forum Républicain appelle, en ces moments difficiles pour notre pays, au rassemblement de tous les citoyens sur la base des valeurs de la République qui passent par le respect de l’autre, des convictions de chacun, et par le développement de la démocratie.

    Il appelle aussi à ne pas succomber aux idéologies totalitaires, discriminantes et xénophobes. 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain