David Rachline et la liberté d’expression

David Rachline affirme son soi-disant attachement à la liberté d’expression....mais à condition que cette liberté d’expression ne bouscule pas les fondamentaux de l’idéologie du Front National !!!

 

 Or, le contenu du répertoire du chanteur Raphaël qui se produit au théâtre du Forum le 12 mars ne plait pas au maire de Fréjus. Il produit aussitôt un communiqué sur son blog, puis dans Var-matin, qualifiant le chanteur de  «  pernicieux » et estimant que l’indignation de certains militants du Front National est « légitime ».

 

Cette réaction publique constitue, à n’en pas douter, un feu vert donné aux troupes locales du FN pour réagir. D’ailleurs, le FN jeunes a immédiatement appelé ses militants à une manifestation contre le spectacle « avec fumigènes et mégaphones » histoire de perturber, voire d’empêcher son bon déroulement.

 

Doit-on rappeler au maire de Fréjus qu’une de ses premières tâches, en qualité de maire-premier magistrat de la ville, est de garantir l’ordre public à Fréjus, c’est à dire assurer la tranquillité et la sécurité de ses concitoyens. Il doit aussi garantir le respect des lois de la République, et en particulier la liberté d’expression !

 

Au delà des appréciations que chacun peut porter sur les chansons de Raphaël, la liberté d’expression et de création est heureusement l’un des fondements de notre République et David Rachline, maire-sénateur, devrait s’en souvenir avant de jeter de l’huile sur le feu par des communiqués intempestifs.

 

Quant aux soi-disant «patriotes» du Front National, on les invite à apprendre à respecter les valeurs fondamentales de liberté de notre pays et ne pas se lancer dans des combats qui ne les honorent pas !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain