Ne pas céder sur nos principes républicains

 

Après le massacre d’innocents à Nice, l’assassinat d’un prêtre dans une église, le Forum Républicain condamne fermement ces actes inqualifiables qu’aucune cause ne saurait justifier! Notre compassion et nos pensées vont vers les familles victimes et vers les représentants du culte catholique.

 

Notre association citoyenne dénonce la volonté des commanditaires de ces meurtriers, qui se réclament d’un islam radical, et qui souhaitent diviser les Français afin de provoquer une guerre civile. En réalité, leur projet relève d’un totalitarisme moyenâgeux dont l’ambition est de supprimer toute liberté de pensée et de faire régner une soumission des individus à leurs folles lois en semant la terreur.

 

Nous n’oublions pas que les musulmans de notre pays sont aussi visés par leurs attaques ignobles et qu’ils sont également des victimes  (1/3 des tués de Nice sont des musulmans).

 

La réponse des démocrates à la terreur, croyants ou non croyants, doit être de défendre ensemble les principes républicains de justice indépendante et égale pour tous en condamnant les actions individuelles des terroristes et de leurs complices. Elle ne doit pas céder aux amalgames et condamnations irresponsables visant une communauté contre une autre, que certains politiques profèrent.

 

Le Forum Républicain appelle les citoyens de Fréjus à combattre la stratégie de la haine développée par les terroristes  et à s’unir pour la défense de nos valeurs fondamentales républicaines.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain