Projet de construction sur la place de la République à Fréjus-Plage "Les masques tombent"

Le Forum républicain était présent au conseil de quartier de Fréjus-Plage du 19 Avril 2016

 

Le maire qui avait, sans doute, senti un "grain" et une forte houle arriver, avait envoyé ses lieutenants au front.

Ceux-ci n'ont pas été à la hauteur et se sont faits huer par un public qui n'est plus dupe des promesses et mensonges d'une équipe dont une partie de ce public lui avait fait confiance et même apporté son suffrage.

 

« Mensonges et dissimulations »:

  - quand le premier adjoint dit que "le PLU va être révisé pour rendre la zone constructible, mais que ce n'est pas forcément pour construire !!!"

   - quand le fonctionnaire, envoyé lui aussi en première ligne, se prend les pieds dans le tapis en disant : "Il n'y a pas de projet" et que "de toute façon, il y aura enquête publique et concertation avec la population". 

Rappelons-nous pour mémoire deux exemples :

   1° - Enquête publique 

Vente du square du Printemps à Villeneuve : les remarques et contestations des habitants n'ont servi à rien face à un enquêteur à la solde de la municipalité,

   2° - Concertation avec la population pour l'élaboration d'un projet :

Rappel d'un bel exemple de concertation : la reconstruction du centre nautique et du club de voile devait être prioritaire et élaborée en concertation avec les usagers. En réalité, le projet initial de 1000 m2 est passé, on ne sait pourquoi, à 650 m2 et dernièrement, à 470 m2, avec disparition du club lié à l'AMSLF et ce, sans concertation avec les intéressés, les services administratifs et techniques de la commune refusant de communiquer quoique ce soit, suivant, on peut le supposer, les directives du maire...

Mais même à Fréjus, le vent semble tourner, les gens commencent enfin à se réveiller, même les joueurs de boules, connus pour leur calme et leur réflexion, sont montés au créneau…

Ce n'est qu'un début ...

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain