La tradition Républicaine de l’asile politique rejetée par MM. Rachline et Ginesta !

Pour une fois ils affichent leur accord dans le Var Matin du 8 septembre 2015!

 

MM. Rachline et Ginesta affirment ne pas vouloir respecter la tradition Républicaine, inscrite dans la  Constitution Française, sur le droit d’asile que la France doit accorder aux réfugiés politiques lorsqu’ils craignent pour leur vie et leur liberté, ainsi que celles de leurs familles !

 

Ne se souviennent-ils pas des Républicains espagnols et des réfugiés des pays de l’Est de l’Europe accueillis fraternellement en France ?? Nos premiers magistrats municipaux ont-ils la mémoire si courte qu’ils refusent aux autres l’accueil dont leurs parents ou grands-parents ont bénéficié ?

 

Chaque jour,  nous recevons des informations catastrophiques sur la situation de centaines de milliers de réfugiés qui fuient la Syrie ou d’autres zones de guerre au péril de leur vie. Des réponses urgentes sont indispensables ! D’ailleurs, dans d’autres communes, elles sont déjà mises en place en liaison avec les autorités préfectorales.

 

Or, la seule réponse apportée par nos deux élus est de renvoyer la responsabilité sur les autres (l’Etat, l’Europe) ou refuser purement et simplement tout accueil!! Pour d’ailleurs, aussitôt critiquer les mesures qui sont prises.

 

Bien entendu, les citoyens de nos deux communes qui sont sensibles à cette situation dramatique ne demandent pas d’accueillir des centaines de familles, mais l’honneur et le respect des traditions françaises imposent qu’au moins quelques-unes soient installées sur notre territoire et accompagnées dans leurs démarches lorsqu’elles sollicitent l’asile.

 

La coopération de l’ensemble des institutions est nécessaire pour parvenir à des mesures raisonnables acceptées par tous. Les réfugiés, pour la plupart sont des cadres dans leur pays (les plus pauvres n’ont pas les moyens de fuir..) et ils apporteront leur savoir -faire à notre région.

 

Ceux qui fuient le terrorisme et les persécutions, aspirent à la paix qu’ils recherchent en venant dans notre pays.

 

Le Forum Republicain appelle les citoyens à faire pression sur nos élus municipaux pour parvenir à la mise en place d’un accueil digne de la réputation de la France !

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain