Lors du conseil municipal du 29 septembre 2015, David Rachline a donné toute la mesure de ses talents de provocateur et de diviseur des Fréjusiens ! Il a proféré des sarcasmes, moqueries et injures en termes violents contre les représentants de l’opposition municipale. Le public a assisté à un spectacle affligeant. Le maire a montré le visage d’un homme qui n’accepte pas la moindre contestation et fait preuve de violence verbale!
Pourtant, au moment de son élection à la mairie, en mars 2014, David Rachline avait promis d’être un homme politique « responsable » et respectueux des lois. Il avait manifesté sa volonté de rassembler les Fréjusiens et de les traiter tous de manière égale.
Dès les premières décisions qu’il a prises, il a commencé à révéler le visage d’un homme autoritaire et imbu de lui-même, provocateur et méprisant contre ceux qui ne partagent pas ses convictions. Il a, en particulier, attaqué les associations d’aide aux plus fragiles, la liberté du culte pour les Fréjusiens musulmans et la presse qui lui est critique.
Son discours lors de cette séance du conseil municipal a montré que nous assistons, désormais, à une escalade grave dans le mépris de ceux qui ne partagent pas ses convictions.
Lors des points examinés à l’ordre du jour du conseil municipal, David Rachline a refusé de répondre aux questions posées et a profité de cette séance pour réaffirmer les idées du Front National :
Il faut se rendre à l’évidence : David Rachline préfère la provocation et le mépris à l’égard des Fréjusiens qui ne le suivent pas, plutôt que le dialogue et le rassemblement dans l’intérêt général.
Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.