ASSOCIATIONS : LEUR TRI SELECTIF PAR DAVID RACHLINE 

 

On savait David Rachline porté sur les actions discriminatoires entre individus, en fonction de leurs origines, croyances ou opinions politiques. Manifestement ces discriminations à l’échelle individuelle ne lui suffisent pas. Il les a rapidement étendues au niveau du monde associatif. Nous avons en mémoire les précédents de l’éviction du Centre Social des Tournesols à Villeneuve pour lui substituer une structure sous son contrôle, et l’interdiction de présence du Forum Républicain et de l’ASTI au Forum annuel des Associations.

Le cas que nous vous relatons aujourd’hui, aussi choquant, atteint le niveau du sordide. Voyons les faits. 

Il existe depuis des décennies une association, l’Association pour la Qualité de la Vie à la Tour de Mare (AQVTDM), qui œuvre sans compter au niveau de ce quartier. Outre les activités et animations qu’elle organise pour ses 8000 habitants, elle se distingue par son caractère solidaire, caritatif même, au bénéfice de nos concitoyens les plus démunis, et ceci sans aucune subvention de quelque sorte. 

Dans le numéro 308 de son journal, paru en ce mois d’octobre 2016, elle informe ses adhérents qu’elle est chassée fin décembre du local que la municipalité mettait de longue date à sa disposition, l’obligeant à assurer sa permanence sur le parking de la maison de quartier par tous les temps. De plus, on apprend qu’à l’occasion du Forum de -toutes ?- les Associations, un adjoint a « conseillé » à quelques joueurs de belote de l’AQVTDM d’adhérer à une autre association.

Laquelle ?

La réponse figure en page 26 de « Fréjus Le Magazine » d’octobre 2016.

Un article, en fait un publireportage, est intitulé « Une association pour partager en toute convivialité ». Il y est dit que cette association, « Loisirs et Part’âge », créée il y a un an à la Tour de Mare, reçoit dans la bonne humeur les inscriptions en ce premier jour de septembre. Où ? Dans la salle située sous la mairie annexe de la Tour de Mare, pardi ! D’ailleurs, ses adhérents trouveront « sans aucun doute leur bonheur, et surtout l’amitié au détour de cette petite salle de réunion de la maison de quartier de la Tour de Mare.»

Ce qui nous amène à ce constat. Notre Maire, David Rachline, qui en organise le tri sélectif, peut être considéré à juste titre comme le Pizzorno des Associations.

Quel but poursuit David Rachline en s’acharnant de la sorte sur une association de quartier, reconnue par tous comme exemplaire de cohésion et de dévouement bénévole au sein d’une population paisible ?

Pour notre part nous ne manquerons pas de continuer la lutte contre de telles discriminations, d’apporter notre soutien à ceux et celles, individus, communautés ou associations qui en sont les victimes. En  dénonçant ces abus de pouvoir de la municipalité Front National, mais aussi, aujourd’hui, en incitant nos adhérents et sympathisants à une  juste adhésion de soutien à l’AQVTDM.

Pour tous renseignements : AQVTDM Maison de Quartier-La Tour de Mare- 83600 FREJUS (tous les jeudis de 8h à 11h) 

Permanence téléphonique les jours ouvrables de 14h30 à 16h30 au 06 79 62 50 77 Mail : journal@aqvtdm.com

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Vous voulez en savoir plus?

 C'est très simple: 

utilisez notre formulaire de contact ou inscrivez vous à notre lettre d'information.

Nous aimons:

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain