Les conceptions simplistes de David Rachline et du Front National

 

Depuis qu’il a été désigné comme directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline diffuse quasi-quotidiennement ses conceptions simplistes du monde sur les chaînes de radios et de télévision. 

Ainsi, dans sa volonté évidente de récupérer le mécontentement des policiers soumis depuis plusieurs mois à une charge de travail inégalée dans le cadre de l’état d’urgence et à des attaques odieuses de délinquants, il réclame un permis de tuer pour les policiers en état de légitime défense et dénonce « le laxisme de la justice » qui, selon lui, n’apporterait pas une réponse suffisamment ferme aux actes délictueux et criminels. 

Le Front National montre qu’il n’a aucune réflexion à proposer aux Français sur les questions de la délinquance et de la justice, autre que l’accroissement de la répression et  la critique virulente des juges qui entendent prendre, lorsque c’est possible, d’autres sanctions que la prison.

David Rachline s’abstient cependant de rappeler que les prisons françaises n’ont jamais été aussi pleines depuis des années et que le nombre des détenus par rapport à la population est en constante croissance. S’il n'est pas contestable que l’emprisonnement reste le moyen principal de sanctionner les grands délinquants, chacun reconnaît cependant que l’enfermement systématique ne peut pas constituer la seule réponse à la délinquance : l’éducation des jeunes en difficulté, la possibilité de trouver du travail pour mieux s’insérer dans la société moderne, la mobilisation des travailleurs sociaux pour accompagner les petits délinquants sont à privilégier pour faire baisser le taux de délinquance, mais des mesures en ce sens ne sont même pas évoquées par le parti de Marine Le Pen.

Sur la situation des migrants demandeurs d’asile réfugiés sur notre territoire, David Rachline jure qu’il faut les expulser tous vers leur pays sans considération de leur situation dramatique, qui serait, selon lui, le problème exclusif de l’ONU et non celui de la France !! 

Les aspects humanitaires et le respect des conventions internationales sur les réfugiés et le droit d’asile, face à des femmes, des enfants et des hommes qui fuient  leur pays en guerre par milliers pour sauver leur vie, ne font pas partie des priorités de David Rachline ! Au contraire, il a fait preuve d’un zèle anti-migrants honteux en faisant adopter par la majorité du conseil municipal une délibération refusant tout accueil de réfugiés à Fréjus.

Malgré l’attitude déshonorante du Front National, la répartition de huit mille des migrants de Calais dans différentes régions françaises vient d’être achevée dans des conditions acceptables début novembre, ce qui montre que les Français sont capables d’assumer les engagements internationaux de la France en respectant le droit d’asile.

La construction européenne est particulièrement dénigrée par le directeur de campagne de Marine le Pen. Selon David Rachline, alors que les difficultés s’accumulent, les solutions sont simples : il suffit de décider que la France se retire de l’Union Européenne et tout ira bien ! Les frontières seront fermées et les Français pourront vivre entre eux à l’abri des contingences extérieures. 

En prônant de telles solutions aux problèmes auxquels l’union Européenne est confrontée, le Front National oublie que nous avons changé d’époque.  Nous vivons aujourd'hui dans un monde ouvert, dans lequel les nouvelles  technologies rapprochent les hommes, les idées et les échanges qui se font de plus en plus à l’échelle mondiale. Une France isolée et repliée sur elle-même ne pourrait pas conserver seule son indépendance et sa capacité de décision face aux grands blocs qui se constituent (Asie, Amérique, Afrique).

En définitive, le directeur de campagne de Marine Le Pen et le Front National ne font preuve d’aucune vision stratégique ni d’aucune capacité d’anticipation sur le monde de demain et la place de la France dans cet ensemble. Ils ne font que prôner, pour la France, le repli sur elle-même et l’enfermement isolationniste dans les frontières nationales, ce qui ne pourrait que conduire à son déclin.

Le Forum Républicain

 

 

Vous voulez en savoir plus?

 C'est très simple: 

utilisez notre formulaire de contact ou inscrivez vous à notre lettre d'information.

Nous aimons:

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain