David Rachline et les décisions de justice

La couverture du « Fréjus Magazine » du mois de mai 2017, est consacrée exclusivement à un titre énorme dénonçant « un scandale d’Etat », avec en arrière-plan la photographie de la mosquée, rien que cela!!

Ce choix du spectaculaire met en lumière, une fois de plus, que le magazine municipal est détourné de sa fonction d’outil d’information des Fréjusiens, pour en faire un instrument partisan au service de David Rachline. Ce dernier dénonce avec virulence, dans le journal, une décision  de justice de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence qui a condamné à des amendes, pour quelques irrégularités de construction, l’ancien maire et l’association propriétaire de la mosquée, mais a refusé la démolition de la mosquée.

Le sénateur-maire de Fréjus a-t-il oublié que l’exercice de fonctions publiques oblige un maire à défendre la République et ses institutions, et en premier lieu les décisions de justice? Des moyens légaux existent pour contester une décision de justice, mais la dénonciation publique par l’utilisation d’un journal financé par les contribuables n’en est pas un et est inadmissible !

De plus, la publication d’une couverture du magazine municipal mettant ouvertement en cause une décision de justice relative à la mosquée, juste avant le deuxième tour de l’élection présidentielle, constitue, une manœuvre déplorable pour étendre les visées électorales du Front National à Fréjus.

Il est vrai que David Rachline a l’habitude des attaques contre l’institution judiciaire! En 2015, il avait déjà organisé une manifestation publique pour dénoncer la décision du Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative de France, lui ordonnant d’ouvrir la mosquée au public, cette juridiction ayant estimé que la liberté religieuse était un droit fondamental de notre République.

Le Forum Républicain dénonce l’utilisation du magazine municipal contre une décision de justice dans le seul but d’opposer les Fréjusiens les uns aux autres, plutôt que de rechercher l’intérêt général et la liberté de culte pour tous les citoyens.

 

 

Vous voulez en savoir plus?

 C'est très simple: 

utilisez notre formulaire de contact ou inscrivez vous à notre lettre d'information.

Nous aimons:

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain