Les projets diviseurs et rétrogrades de Marine le Pen

Les dernières déclarations de Marine Le Pen sont loin de l’objectif de la « France apaisée » qu’elle proclame dans le cadre de sa candidature à la Présidence de la République.

1 Marine Le Pen veut interdire le droit à l’école gratuite et obligatoire aux enfants d’immigrés

Depuis les lois de 1881 et 1882, la République française a posé les bases d’un droit jusqu’à présent incontesté: le droit à l’école publique, gratuite et obligatoire pour tous les enfants qui vivent sur le territoire national!

Marine Le Pen, remet en cause ce droit fondamental à l’école pour les enfants, en annonçant qu’elle refuserait ce droit aux enfants d’immigrés qui vivent en France. 

Cette position est condamnable. Ce sont  les bases  même de la République Française qui sont contestées par ce projet de division et de stigmatisation d’une partie de la population.

Elle est également absurde pour l’intérêt de la France:

  • Elle est contraire aux intérêts des Français que le FN prétend défendre, car des enfants non scolarisés ne pourraient qu’engendrer des ressentiments envers le pays d’accueil  et des désordres éventuels;
  • Elle est contraire aux intérêts de la France, car, à l’école, les enfants apprennent les valeurs de la République et s’enrichissent de la langue et de la culture française. Les immigrés investissent d’ailleurs beaucoup dans l’école pour l’épanouissement de leurs enfants. 

 

2 Marine Le Pen veut interdire la gratuité des soins pour immigrés en situation irrégulière

L’aide médicale d’Etat permet d’assurer la gratuité des soins aux immigrés en situation irrégulière sous conditions d’une résidence stable en France et de ressources très faibles. Elle répond au besoin de protéger les personnes en difficulté, mais aussi à un souci sanitaire pour l’ensemble de la population.

Il serait absurde et contraire, là aussi, aux intérêts et à la santé des Français, de prendre le risque de laisser se développer des maladies (ou même des épidémies) sous le prétexte qu’on conteste la gratuité des soins aux plus précaires des immigrés!

 

 

Vous voulez en savoir plus?

 C'est très simple: 

utilisez notre formulaire de contact ou inscrivez vous à notre lettre d'information.

Nous aimons:

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain