Pour la défense de la République Française:  rejeter l’idéologie du FN et de Mme Le Pen 

 

 

Les comportements des dirigeants du Front National et le programme électoral de Mme Le Pen révèlent la volonté de ce parti de mettre en place un régime autoritaire, liberticide et inégalitaire, ce qui est contraire aux idéaux de notre République inscrits dans la Constitution

De nombreux signaux d’alerte nous sont adressés ! 

Le FN est contre la liberté :

  • A Fréjus, le maire, David Rachline, entrave la liberté de la presse en interdisant  à certains  médias de rendre compte d’évènements publics (université d’été du FN, meetings électoraux). Le journal local Var Matin est boycotté par la municipalité FN et France 3 est écarté des séances du conseil municipal.
  • Au cours de sa campagne électorale, Mme Le Pen  fustige les médias en les menaçant de porter plainte contre leurs commentaires. Dans ses meetings, elle entrave la liberté d’informer lorsque les journalistes exercent leur métier de façon indépendante.
  • Mme Le Pen s’en prend  à la liberté syndicale en affirmant que les syndicats « ne défendent pas les intérêts des salariés » et veut limiter les droits de grève et de manifestation.

Le FN est contre l’indépendance de la justice :

  • A Fréjus, le maire FN remet en cause les décisions de justice en appelant à manifester contre la décision du Conseil d’Etat lui ordonnant d’ouvrir la mosquée au public.
  • Au cours de sa campagne électorale, Mme Le Pen menace de représailles les magistrats et les fonctionnaires qui enquêtent sur les fraudes du FN. Elle refuse catégoriquement de répondre aux convocations des juges d’instruction.

Le FN est contre l’Egalité :

  • A Fréjus, le maire FN n’hésite pas à  créer une discrimination en souhaitant n’attribuer les logements sociaux qu’aux « vrais Fréjusiens ».
  • Au cours de sa campagne électorale, Mme Le Pen veut refuser l’accès aux droits sociaux  et au logement social pour  les étrangers travaillant et payant leurs impôts sur notre territoire. Leurs enfants n’auront plus droit à l’école gratuite et obligatoire.
  • Elle refuse le droit fondamental à la vie privée et familiale en interdisant le regroupement familial des étrangers travaillant légalement en France.

Le FN est contre la Fraternité :

  • A Fréjus, le maire FN fait adopter par le conseil municipal une motion rejetant tout accueil de réfugiés qui souhaiteraient s’installer sur le territoire de la commune.
  • Au cours de sa campagne électorale, Mme Le Pen se prononce contre le droit d’asile et stigmatise les musulmans, tout en multipliant les menaces de fermeture de leurs lieux de culte. 
  • Mme Le Pen s’adjoint des collaborateurs condamnés pour violence et incitation à la haine raciale.

N’attendons pas pour défendre nos valeurs républicaines exprimées dans la devise liberté, égalité et fraternité! Face au danger de l’idéologie autoritaire et xénophobe du FN,  dimanche 7 mai, défendez les idéaux démocratiques de la République Française afin d’éviter une France de l’affrontement et de la division! 

Voter pour Emmanuel Macron est le seul choix républicain !

 

Vous voulez en savoir plus?

 C'est très simple: 

utilisez notre formulaire de contact ou inscrivez vous à notre lettre d'information.

Nous aimons:

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Forum Republicain